Perfusion perfadom et lit médicalisé
Action non DPC
Pour les pharmaciens d’officine, préparateurs en pharmacie
Dr. Edith LASSY NAIGRE, docteure en pharmacie, experte en pharmacie clinique en orthopédie et maintien à domicile
Dr. Carine BERGERON-GOICHON, Docteure en Pharmacie hospitalière, Praticien Hospitalier temps plein secteur de la Pharmacie Clinique au centre hospitalier de Niort
Description de la formation
Le délivrance d’un lit médicalisé à l’officine est souvent la porte d’entrée de la mise en place du maintien à domicile (MAD).
Le pharmacien et son équipe peut être un acteur majeur lors du maintien à domicile des personnes fragiles, notamment en sortie d’hospitalisation. Malheureusement le manque de connaissances sur les perfusions et leur mise en place, les difficultés de facturation sont des freins majeurs à l’implication des équipes. Le maintien à domicile devient la solution la plus utilisée pour les personnes âgées dépendantes mais aussi pour assurer certains soins de courte durée comme les chimiothérapies. Dans les deux cas, le lit médicalisé est le matériel le plus installé car facilitant le travail des soignants ou des aidants tout en garantissant un confort et une sécurité au patient. Autour de la perfusion et du lit médicalisé, s’articule une prise en charge complète des patients et la possibilité pour la profession de faire valoir son expertise dans le soin patient.
Les besoins au quotidien sont majeurs et une montée en compétences est indispensable pour se réapproprier ces missions et accompagner au mieux nos patients.
A l’issue de cette journée, vous aurez tous les outils en main pour sécuriser la prise en charge de vos patients, pour développer le MAD autour du lit et reprendre la main dans ce domaine porteur.
Détails de la formation
JOURNEE PRESENTIELLE
7 HEURES
Prises en charge
OPCO-EP
FIF-PL
Prises en charge selon les barèmes en vigueur des organismes financeurs.
Tarifs