Nos formateurs

IMG_1333

Maryne Thierry Duriot

Docteur en pharmacie, diplômée d’un DU de Gérontologie et de Pharmacie clinique, elle suit actuellement le DU E-pharmclin de la faculté de pharmacie de Bordeaux.

Elle a par ailleurs effectué sa thèse sur les prescriptions gériatriques à l’officine, ce qui lui avait permis d’approfondir ses connaissances sur le sujet âgé, en fin de cursus universitaire.

Elle a également été praticien attaché au centre de pharmacovigilance de Cochin et est très sensibilisée aux problématiques de tolérance, de iatrogénie et de bon usage du médicament, que ce soit en gériatrie, pédiatrie ou pendant la grossesse.

Formée également au TROD angine et à la vaccination antigrippale, elle est à vos côtés pour vous préparer à vos nouvelles missions.

Son exercice officinal, en parallèle de son activité de formation lui permet de connaître les situations rencontrées à l’officine dans les différents thèmes de formation qu‘elle dispense.

 

 

Elise-1-212x300

Elise Haro-Brunet

Docteur en pharmacie, ancienne rédactrice santé, diplômée d’un DU Orthopédie, formée au TROD angine et à la vaccination antigrippale. 

Son exercice officinal, en parallèle de son activité de formation lui permet de connaître parfaitement les difficultés rencontrées au comptoir. 

Membre de l’association IPhAN (Initiative Pharmacie Amie des Nourrissons) et adhérente au Réseau de Santé Périnatal Parisien, elle suit actuellement un DIU Lactation et Allaitement Maternel (DIULHAM), et est très investie dans l’accompagnement de l’allaitement et la périnatalité à l’officine.

photo-PR-232x300

Pascale Repellin

Docteur en pharmacie, ancienne titulaire, diplômée d’un CU Contraception et un DU d’Education thérapeutique. 

Elle a participé à la mise en place des TROD et de la vaccination antigrippale en officine. 

Son exercice officinal, en parallèle de son activité de formation lui permet de connaître parfaitement les situations rencontrées à l’officine dans le suivi des femmes en âge de procréer, la mise en place des bilans de médication, de la vaccination antigrippale ou des TROD angine.

photo-RM-225x300 2

René Maarek

Docteur en pharmacie, spécialisé en addictologie, formateur en entretiens motivationnels depuis 2002 auprès de médecins et de professionnels de santé addictologues. 

Il est également praticien hospitalier et travaille notamment sur la mise en place de plans d’accompagnement des patients « addict ». 

Son expérience de pharmacien officinal lui permet d ‘appréhender les difficultés rencontrées en ville, pour la prise en charge des patients souffrant d’addictions.